Skip to content →

Quels sont les enjeux de la transformation numérique des établissements de santé pour Konica Minolta ?

Konica Minolta propose diverses solutions informatisées pour les entreprises. Parmi ces solutions, on distingue les solutions d’impression, de gestion des informations et des flux de documents dématérialisés, etc. A cela, s’ajoute tout ce qui concerne l’imagerie médicale (écographie, capture plan) pour les établissements de santé. Les établissements de santé tirent-ils des avantages de ces transformations ? Et quels sont les enjeux pour Konica Minolta ?

La dématérialisation des documents stratégiques

Konica Minolta propose de transformer la gestion des documents sur papier en gestion numérique. Cela consiste à stocker, accéder, modifier, supprimer et piloter les documents dans une base de données numériques. En choisissant cette solution, Konica Minolta doit s’assurer de la sécurité du système. En effet, ce groupe garantit l’intégrité des données. Elle doit donc installer un système de sécurité performant et fiable pour satisfaire ses clients et pour leur éviter des pertes importantes au niveau de la qualité de leurs prestations ou de leurs soins. En effet, cela pourrait apporter une mauvaise réputation et d’énormes pertes financières. Konica Minolta doit également s’assurer que les informations sont facilement accessibles. Le système doit donc être ergonomique et facile à utiliser pour que le personnel de l’établissement de santé  ne se perde pas dans son utilisation, ce qui serait contraire à son utilité. Une utilisation facile de la solution permet aussi de gagner du temps. Or, le temps est très précieux dans le domaine de la santé. Une fois gardées dans une base de données centrale, les informations sont centralisées. Ainsi, tout le personnel y ayant droit peut suivre ces informations directement d’un ordinateur ou d’un appareil adapté. Par exemple, un médecin peut avoir immédiatement accès au dossier médical d’un patient. Cependant, Konica Minolta doit s’assurer de la disponibilité et de la fiabilité des informations en cas de problème (panne du serveur, problème de sécurité, etc.).

La dématérialisation des documents stratégiques permet une importante économie de papier, ce qui joue un grand rôle dans l’écologie. En effet, la fabrication de papiers non recyclés a un impact important sur l’environnement car les matériaux utilisés sont très nocifs. Le groupe Konica Minolta propose également des solutions d’impression accès sur la préservation de l’environnement. En effet, presque tous les appareils Konica Minolta permettent l’impression recto-verso, la combinaison des travaux pour les imprimer sur un seul support et la réutilisation des papiers imprimés uniquement sur le recto. Ils offrent aussi la possibilité d’imprimer en une seule fois les travaux  sauvegardés. Cela évite les cycles de préchauffage fréquents. Ces offres sont disponibles pour toutes les entreprises. Elles sont donc aussi proposées aux établissements de santé.

La création de modalité d’imagerie médicale

Le groupe Konica Minolta doit faire d’importantes recherches pour que les établissements de santé puissent tirer profit des avancées technologiques au niveau des soins qu’ils mettent à la disposition des patients. Le groupe doit donc améliorer en continu les offres qu’il propose pour convaincre les établissements de santé. Par exemple, le groupe a mis au point une activité de diagnostic in vitro avec une technique d’immunofluorescence qui marque les tumeurs malignes. Ainsi, il reste dans l’innovation, permettant des traitements de plus en plus précis et fiables. Il est aussi très important pour Konica Minolta de s’assurer que les établissements de santé comprennent l’importance, la nécessité, la rentabilité et même juste l’existence de ces modalité d’imagerie médicale. Ils doivent donc bien connaître les offres de Konica Minolta. Pour cela, le groupe doit être présent dans les salons, il doit également renforcer la diffusion médiatique des offres qu’il propose et de ses avantages, et des conditions qu’il impose pour pouvoir y accéder.

Ainsi, les enjeux se situent au niveau de l’environnement, de la sécurité et de la qualité des soins proposés aux patients. Konica Minolta doit aussi s’assurer de suivre les dernières innovations dans le domaine de la santé, ce qui implique d’importantes recherches. Le groupe ne doit pas minimiser la diffusion de leur offre auprès des établissements cibles qui doivent bien les comprendre. La gestion des entreprises est facilitée, elles peuvent offrir les meilleurs soins en s’équipant des appareils et des systèmes à la pointe de la technologie. Ces derniers vont aussi leur éviter d’importantes pertes financières. Pour plus d’information sur les enjeux de la transformation numérique des établissements de santé pour Konica Minolta, contactez Infodeos.

Published in Uncategorized

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *